Suivez-moi ici

Cécé, c'est moi, Céline, maman d'une merveilleuse petite fille et auto-entrepreneuse!

J'ai toujours été passionnée par les travaux manuels en général, une touche à tout!

 

Après mon parcours universitaire, je décide de passer le concours de professeur des écoles, me voilà enseignante, métier que je vais exercer pendant onze ans.

 

Il y a sept ans, je découvre la couture créative, activité manuelle qui me faisait de l'oeil depuis un moment mais qui me paraissait bien trop compliquée. 

Après divers essais, ratages, prises de tête, je me découvre une véritable passion! 

Autodidacte, je ne prends aucun cours et apprends toute seule en tatônnant derrière ma machine à coudre.

Et en 2015, je crée ma micro-entreprise, Les Créations de Cécé sont nées!

 

Début janvier 2016, mon conjoint met fin à ses jours... Un cataclysme qui me fait prendre conscience qu'il faut profiter de la vie et vivre à fond pour ce que l'on aime, et c'est en partie grâce à la couture que je tiens le choc... 

 

Début 2019, je prends la décision de démissionner de mon poste d'enseignante pour ne vivre que de ma passion.

Etre créatrice, c'est passer des heures à chercher de beaux tissus, imaginer et dessiner des patrons, assembler et coudre les tissus afin d'obtenir des accessoires de qualité: pochettes, porte-clés, sacs à dos, sacs à main...

Les pièces qui naissent de mon imagination me ressemblent: la couleur pour la bonne humeur, la qualité pour l'exigence, les détails pour l'authenticité, sans oublier les inscriptions pour l'humour.

Les trousses, porte-monnaie, étuis à lunettes, sacs à dos, sacs à main, porte-clés, tous les accessoires des Créations de Cécé sont fabriqués à la main dans le Nord de la France.

 

Les Créations de Cécé, c'est l'association des matières, tissus, couleurs et inscriptions pour avoir des accessoires qui apporteront de la bonne humeur à votre quotidien.